Articles
« What does “figure” mean today ? », Nova Contemporary Music Meeting (NCMM), Lisboa, Portugal, [à paraître en 2019]
« C’est ainsi que nous jouons aujourd’hui », in L’espace des transformations, Baudouin Janninck (Presse du réel), Paris, France [ à paraître en 2019]
« Quelques mots à propos de la composition de Richter », rapport CICM, Paris 8, 2003
« Les espaces d’ »Erre » », ACI, Jeunes chercheurs, « Espaces sonores », CICM, Université Paris VIII, 2002
Communications
« What does “figure” mean today ? », Nova Contemporary Music Meeting (NCMM), Lisbonne, Portugal, 2018
« Vers la dissolution du problème « mille-pattes »: le cas « juger les relations par l’oreille » », Colloque international à l’occasion du centenaire de la Société française de musicologie, Penser la musicologie aujourd’hui — objets, méthodes et prospectives — 23-25 novembre 2017
« Choix et composition musicale : dans l’espace des raisons ». Quatrièmes Rencontres art et mathématiques, Université́ Paris 1 Panthéon-Sorbonne, 5 Juillet 2017
« Écrire de figures avec code alphanumérique : pour une transmission de la composition musicale multi-échelle en milieu numérique. Journée d’études : « La dynamique des œuvres sur support numérique ». Maison des Sciences de l’Homme Paris Nord, 2017
« « Comme objet » et « comme figure » », Analyse musicale et perception – Journées d’analyse musicale – 2016. Université de Bourgogne MSH – Dijon, 2016
« Plus haut, plus haut, plus haut…oh, parfait », Colloque international – Centenaire de John Cage. Université Sorbonne Nouvelle Paris 3; Université Paris Diderot Paris 7, 2012
Thèse de doctorat
« Choix et composition musicale: dans l’espace des raisons ». Ecole Doctorale Esthétique, Sciences et Technologies des Arts de l’Université de Paris VIII, 2014 . Directeur de thèse : Horacio Vaggione